
Ils nous on fait confiance
​
​
Novembre 2014
BFL intervient dans le cadre d'une mission de management de transition comme Secrétaire
Général du Groupe Agence de Médecine Préventive (recherche en vaccinologie) avec l'objectif
de professionnaliser la gestion et le pilotage du Groupe.
Gestion RH, finances et fonctions support ; Pilotage du développement de la filiale de services (Bureau d’études projets, direction opérations, suivi d’experts) ; Direction des établissements France (35 personnes), et ) l'étranger (Afrique, Asie).
​
​
Mai 2018
BFL4change intervient dans le cadre d’une mission de management de transition de 3 mois
auprès de la Fédération Loisirs Pluriel qui porte à la fois un réseau national de centres de loisirs
adaptés et une offre de séjours de vacances adaptées.
Reprise de la gestion courante, poursuite des chantiers de transformation engagés : mise en ligne de la facturation et réservation sur Internet, bascule sur la semaine des 4 jours dans tous les centres, temps fort d’animation du Réseau et surtout poursuite du process d’autonomisation du réseau des centres de loisirs jusqu’alors intégré à la structure Fédération.
​
Août 2018
Nouvelle mission de management de transition par suite de la démission du titulaire.
Pilotage de l’autonomisation du Réseau Loisirs Pluriel : création structure juridique, mise en place d’une nouvelle gouvernance, bascule de la gestion technique, administrative et financière des établissements des 15 associations affiliées.
Gestion courante de l’activité RH dont relations sociales et formation continue, financière (ingénierie de subventions, gestion trésorerie et affacturage), etc.
​
​
Janvier 2019 à mars 2021
​
Passage de relai de la Fédération Loisirs Pluriel au Réseau Loisirs Pluriel pour la gestion des centres de loisirs adaptés (25).
BFL propose intègre la structure comme DG par intérim aux fins de stabiliser l’édifice afin
de mettre en place, sous quelques mois, un fonctionnement apaisé pour le recrutement d’un nouveau DG.
​
Sortie complète du Réseau Loisirs Pluriel de la Fédération devenue Fédération Nationale Grandir Ensemble. Mise en place d’un accord de répartition des actifs.
​
Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans, création de nouveaux services (accueil ados, pôle de ressources), refonte des conventions de partenariat au niveau national (CNAF), structuration de la filière des directeurs de centres et de services, redimensionnement des services support et déménagement du siège social, installation de 3 délégations régionales d’animation décentralisée du Territoire, mise en place d’une nouvelle identité visuelle, création de Loisirs Pluriel Formation, recapitalisation des fonds propres à hauteur d’un BFR de 2 mois de trésorerie via la création d’un club d’entreprises partenaires…
Passage de relai à une nouvelle direction décidé en janvier 2021.
Le Réseau Loisirs Pluriel compte alors 30 centres et services.
​
​

